Les Actualités de Jean-Claude Martinez

Jean Claude Martinez Photographes

C’est avec émotion que je rédige ce premier article sur ce nouveau support. Il représente une nouvelle porte qui s’ouvre. Mon manque d’assiduité sur les mises à jour de mon site internet m’a conduit à créer ce blog pour faciliter la diffusion d’infos et d’ images sur les différents projets et expositions que je mène. A l’écoute et intéressé par vos avis, n’hésitez pas à me laisser vos observations afin d’enrichir ce blog.

Trois expositions sont en cours au moment ou je mets en ligne cet article :

  • Une série d’images du projet « LATINS » exposée en ce moment et jusqu’au 14 novembre à la Gazette-Café à Montpellier.
  • Une série d’images du projet « LATINOS » est présentée à la médiathèque Michel Serres de l’Ecole Centrale de Lyon jusqu’au 16 décembre. Une petite précision s’impose sur les deux projets sur la latinité qui feront l’objet d’un prochain article. L’expo « LATINOS » ne regroupe que des images réalisées en Amérique Latine.
  • Le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne m’a reçu en résidence d’artistes pour travailler sur les anciens ateliers passementiers. L’exposition a été présentée au M.A.I. au mois de mai et a été accompagnée par l’édition d’un carnet. L’exposition « La nouvelle vie des ateliers passementiers » va faire l’objet d’une diffusion itinérante pendant deux ans dans la région stéphanoise.

Fin octobre-début novembre, je vais faire un nouveau séjour au Mexique pour poursuivre ma série d’images sur la fête des morts dans la région du Michoacán. Ce blog me permettra d’échanger avec vous, mes images et impressions depuis le Mexique.

Fête des morts au Mexique. Fiesta de los muertes.

Jean-Claude Martinez

Publicités