CAP-VERT

Images réalisées lors de 3 séjours au Cap-Vert en 1998-1999-2000. L’exposition a été présentée au Cap-Vert au Palais de la culture à Praia et à l’Alliance Française de Mindelo au Cap-Vert en 2000 en partenariat avec l’Instituto Camŏes, le Centre Culturel Français et l’Institut de Promotion Culturelle du Cap-Vert.

Le CAP-VERT :
« Le Cap-Vert, République du  Cabo Verde  est un archipel d’Afrique de l’Ouest composé de dix îles volcaniques. Situé dans l’océan Atlantique à plus de 600 kilomètres au large des côtes de Mauritanie et du Sénégal.
L’archipel se divise en deux séries d’îles : au sud les îles de Sotavento (Brava, Fogo, Santiago et Maio) et au nord les îles de Barlavento (Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão). Santiago comprend à elle seule plus de la moitié de la population du pays, dont la capitale Praia.
De langues portugaise et créole capverdienne, sa culture se nourrit d’influences européennes et africaines. La musique capverdienne et ses différentes composantes ont été popularisées dans le monde entier par la chanteuse Cesária Évora.  »

Cap Vert
CAP-VERT

Une population très jeune
Le Cap-Vert est un pays vivant car les enfants et les jeunes sont partout, sur des terrains de foot en terre battue, des espaces de jeux improvisés, sur la plage et donnant une grande vitalité au quotidien. Sur le bord d’un quai à Sal des jeunes plongent à tour de rôle avec une grande joie. Une situation propice pour le photographe pour faire de nombreuses images pour être ensuite surpris par la force de l’une d’entre elles.

CAP-VERT
CAP-VERT

La belle rencontre avec Césaria Evora
Lors d’un vernissage de l’expo sur le Cap-Vert au Corum à Montpellier en 2000 j’ai eu le privilège de présenter mes images à Césaria Evora. Belle coïncidence elle connaissait une des personne figurant sur une photo. Le Cap-Vert est un pays très attachant et offre un cadre très diversifié pour les différents types d’approches photographiques.

D’autres images sur la Cap-Vert sur mon site:                                                       http://www.martinez-photo.com/photographies-expositions.html

Format de l’exposition photo disponible: 35 tirages 40/50 (autres formats possibles)

 

 

Publicités